09/12/2010

J'ai vu ce que tout le monde a vu

J’ai vu
ce que tout le monde a vu,
un peuple entier
trahi, blessé, à genoux.
C’est long trois ans
de ruses, de boniments
c’est long trois ans
passés sous la houlette
d’un enchanteur de serpents.

Me voici, peuple de France, brillant et compétent
(le chœur répète en boucle : c’est un génie vivant !)
ensemble nous ferons ce que chacun attend
(le chœur répète en boucle :  quel homme, quel géant !)
faites-moi confiance, tout va changer dans le bon sens
(le chœur répète en boucle : il est tellement puissant !)
il va pleuvoir du pain, du taf et de l’argent
(le chœur s’écrie : merci, on n’en demande pas tant !)

J’ai vu
ce que tout le monde a vu,
j’ai vu un peuple entier
trahi, blessé, à genoux.
C’est long trois ans
de ruses, de boniments
c’est long trois ans
passés sous la houlette
d’un enchanteur de serpents.

C’est un génie, d’accord, mais de l’arnaque sévère,
le bougre s’est bien servi et avec lui ses frères,
sa famille, ses amis, sa cour, ses milliardaires,
ah cette nuit du Fouquet’s… elle a coûté bien cher.
Le chœur répète en boucle : c’est la crise financière,
pour pouvoir piquer à nouveau, sans en avoir l’air
dans les poches des pauvres, des vieux dans la galère.
Mais le peuple en a marre et cette fois-ci c’est clair.

J’ai vu
ce que tout le monde a vu,
j’ai vu un peuple entier
se remettre debout.

Aucun commentaire: