04/04/2011

Je veux croire au paradis

Je veux croire au paradis
à la lumière de l’infini
je veux croire aux cieux
à la puissance de Dieu
je veux croire au Père
empêchant ses enfants
de détruire la terre
je veux croire
mais je ne peux pas
c’est sans espoir
nous sommes seuls et perdus
il n’y a jamais eu de salut.

Je veux croire aux hommes bons
à la lumière de la raison
je veux croire aux sages
à la mémoire des âges
je veux croire aux mères
empêchant leurs enfants
de détruire la terre
je veux croire
mais je ne peux pas
c’est sans espoir
nous avons tout perdu
il n’y aura pas de salut.

Pourtant je vis
pourtant je crie
je m’enflamme
je livre mon âme
au désert des dieux
je livre mes mots
au silence des lieux
les yeux rivés dans tes yeux
le poing levé
de colère et de pitié
pourtant
je peux être encore heureux.

Aucun commentaire: