26/04/2011

Putain de vie

J’ai rien dit
j’ai rien fait
j’ai pas compris
depuis quand
c’est interdit
de fouiller les poubelles
de Franprix ?

Eh ben tu vois
j’en suis là
c’est pas la joie
tous les jours
c’est même la galère
dis donc t’a promis
tu diras rien à ta mère.

Voilà c’était hier
j’avais juste sorti
trois pommes pas pourries
de là-dedans
quand j’entends
une voix derrière moi
 « Laisse tout ça ! ».

Je me retourne
et je te vois
un vigile énorme
planté là
avec des paluches immenses
comme ça
et je te dis pas les bras.

J’ai pas bougé
c’est lui qui a foncé
il m’a arraché les pommes
et en moins que rien
les a écrasées
juste entre ses mains
on aurait dit du raisin.

Je respirais plus
alors Superman
il s’essuie les doigts
sur ma poitrine
puis il fait
« reviens pas la fouine
ou la prochaine fois… »

Putain de vie
saloperie
la prochaine fois quoi ?
il m’a fait tellement peur
avec ses mains
que de toute la journée
j’ai oublié que j’avais faim.

Aucun commentaire: