21/09/2012

Prends celui-là


32 milliards d’euros
qu’est-ce que j’en sais, moi !
déjà un milliard
je vois pas ce que ça veut dire
alors trente-deux
tu parles d’un mystère
ça frise la stratosphère.
Combien de sandwichs ça fait
exactement ?
Avec la bière ou sans ?

Putains de chiffres
ils ont l’air de voler si-haut
qu’on peut jamais les attraper.

Mais hier je me suis dit
arrête de raisonner en prolo
essaye de penser comme eux
c’est venu en lisant le journal
d’un côté il y avait
« gouvernement cherche
30 milliards désespérément »
de l’autre ce Bernard
en route pour un pays
que moi j’aime bien
à cause des bières et des chansons
mais le mec, attention !
c’est pas du tout un soiffard
lui s’il veut aller là-bas
c’est pour garder au chaud
tous ses 32 milliards.

Putain ! j’ai dit, coco,
prends celui-là
et laisse les autres en paix !

Mais tout le monde au troquet
a hurlé
comme quoi j’étais trop con
et que ça ne peut pas
se passer comme ça.

Ah bon ? j’ai dit. Pourquoi ?

Personne ne savait pas trop
puis un type a dit
en gros
quand t’as 32 milliards
c’est toi le patron
du coup tout le monde est obligé
de la fermer
et toi tu gardes ton pognon.

Bon ben comme ça c’est clair
j’ai dit.
Allez, un demi.

Aucun commentaire: