16/09/2012

Le Grec


BILD
C’est un tricheur le Grec
un fainéant !
c’est un voleur le Grec
un fourbe du Levant

LE GREC
Escroc, moi ? Tricheur ?
Vous faites erreur
je suis ouvrier-paysan
jamais été banquier

FINANCIAL TIMES
La dette qu’il a le Grec
c’est colossal !
faut qu’il rembourse le Grec
ou alors ça ira très mal

LE GREC
Payer ? Mais j’ai payé !
La vie si chère
tant baver de misère
pour toujours tout régler

LE FIGARO
Quel gros fardeau le Grec
dehors, assez !
Abandonner le Grec
à son sort, c’est l’aider

LE GREC
Abandonné je l’suis
depuis longtemps
que peut être ma vie 
sans travail, sans argent ?

THE WALL STREET JOURNAL
Faut infliger au Grec
une belle saignée !
puis faut bannir le Grec
comme un pestiféré

LE GREC
Je vague à la recherche
de mon pays.
Rien, hors le soleil.
Lui seul n’a pas trahi.

THE SUN
Il se suicide le Grec
voyez-vous ça !
il est retors le Grec
obstiné jusque là

LE GREC
Pleurant je vais à la mer
sans faire d’adieux
retrouver mes ancêtres
sous le regard des dieux.

Aucun commentaire: