19/02/2016

J'ai pas le temps de lire

J’ai pas le temps de lire
moi ! la politique, tout ça
ça sert à quoi ?
Des voleurs

des profiteurs, des salauds
des assassins sur terre
y en a eu, y en a
et des guerres en veux-tu

en voilà 
mais faudrait d’abord
que je pense à moi, à ma vie
parce qu’elle est pas belle

ma vie, eh ! Trimer chaque nuit
depuis vingt ans
comme un diable en enfer,
tu vois le résultat ?

Cinquante piges
et bon pour la poubelle !
ah, pour une vie de merde
ça en est une, putain !

Les syndicats, la grève,
la lutte des classes ?
Zéro, bordel !
Bon à se faire virer… et mes gosses ?

T’as trois gosses aussi ?
C’est pourquoi
il faut lutter ? Pour eux ?
Pour une autre vie ?

Du vent, que dalle !
La classe ouvrière, tu parles !
Elle vote FN la classe ouvrière,
t’es pas au courant ?

Pas plus que les autres ?
Pas moins non plus !
Tiens, tant qu’à faire
autant la laisser faire, la Marine 

eh ! qu’est-ce que t’en dis ?
si au lieu de lire
tes machins
ou de défiler comme un pantin

je ne sais où,
moi aussi je votais
l’un des ces jours pour la Blondasse
la Fifille Guillotine ?

Mais non, je déconne !
Un métallo fils de métallos ?
Jamais, mon coco !
Allez, laisse-moi ta brochure

il se pourrait bien
qu’au retour du turbin
j’y jette un œil
dans mon bain.

Aucun commentaire: