12/05/2012

Ahi ahi ahi ahié ahioù (chanson)


Le chef de bande est battu
et les bandits abattus
ahi ahi ahi ahié ahioù

la pompe à fric est bloquée
le coffre-fort encerclé
ahi ahi ahi ahioù ahié

En danger les arnaques, menacé le trésor
par l’arrivée des gueux
que des gens qui voudraient mettre la main sur l’or
c’est pas prévu dans le jeu
vade rétro piétaille
ou l’on sort la mitraille.

Voilà la bande ce soir réunie en grand secret
pour préparer le combat.
Il faut foncer, dit l’un. Et tous de répéter :
banzaï ! sauf que voilà
si on veut livrer bataille
il nous faut un chef qui vaille.

Le chef de bande est battu
et les bandits abattus
ahi ahi ahi ahié ahioù

qui affrontera le danger ?
un nouveau chef faut trouver
ahi ahi ahi ahioù ahié

Prenons ! s’écrie un futé, comme chef un grand banquier !
Quelle riche idée, bon sang,
il y a plein de fripouilles là-dedans, c’est un sacré vivier !
Voyons donc cet allemand
qui est capable de tout
pour mettre les gueux à genoux.

On appelle le banquier. Il pose ses conditions :
vingt pour cent du butin
aucune place officielle, silence et discrétion.
J’opère depuis Berlin
et vous exécutez :
c’est à prendre ou à laisser.

Le chef de bande est battu
et les bandits abattus
ahi ahi ahi ahié ahioù

pour écarter le danger
il faudra bien accepter
ahi ahi ahi ahioù ahié

C’est oui ? alors voici mon plan, l’arnaque parfaite :
je vais leur infliger
la super big panique et l’ultra maxi-diète
on va les essorer
ça les foutra par terre
comme si c’était la guerre.

D’abord quelques sourires, quelques mots sans valeur
ça va les endormir
puis je fonce sur leur dette et je déchaîne la peur
ils croiront s’en sortir
en bradant les bijoux
et là je rafle tout.

Bravo ! la bande exaltée
un nouveau chef a trouvé
ahi ahi ahi ahioù ahié

En avant les bandits ! Confiants et rassurés
derrière le chef de bande 
ils connaissent à merveille la partition jouée
pour eux la sarabande
belle et sonnante musique
pour tous les autres la trique.

Aucun commentaire: